Participation de l’Armée de l’Air française au meeting aérien de Radom, les 22-23 août 2015 [pl]

M. Sylvain Guiaugué, Chargé d’affaires a.i. de France en Pologne, s’est rendu samedi le 22 août 2015 à Radom à l’occasion de l’International Radom Airshow 2015.

JPEG - 112.2 ko
De gauche à droite : MM. Colonel Roland Delawarde, Chargé d’affaires a.i. Sylvain Guiaugué, Jean-François Petit (AIRBUS Defence&Space) | Od lewej strony : Pułkownik Roland Delawarde, Chargé d’affaires a.i. Sylvain Guiaugué, Jean-François Petit (AIRBUS Defence&Space)
JPEG - 108.8 ko
L’équipe de Rafale Solo Display | Ekipa Rafale Solo Display

Lors de ce meeting aérien qui s’est étendu tout au long du week-end, un aéronef Rafale de l’Armée de l’Air française a été présenté en vol.

JPEG

En service dans l’armée de l’air depuis 2006, le Rafale est un avion polyvalent capable de réaliser des missions de défense aérienne, d’attaque au sol, de reconnaissance, de dissuasion nucléaire, d’assaut conventionnel ou encore d’assaut stratégique. Les moteurs montent à pleine puissance en moins de quatre secondes. Au décollage, cette capacité d’accélération permet, après le lâcher des freins, d’atteindre 40 000 pieds en deux minutes, soit plus de douze kilomètres d’altitude. En vol, l’avion peut reprendre de l’énergie rapidement grâce à l’apport des réacteurs lui procurant un supplément de vitesse indispensable lors d’un combat rapproché.
Ce chasseur omni-rôle de l’armée de l’air a fait la preuve de son endurance, de sa polyvalence et de sa haute performance à l’occasion des opérations aériennes menées en Afghanistan, en Libye ou au Mali.

JPEG

Depuis 2009, le Rafale Solo Display fait découvrir au public de nombreux pays les capacités de manœuvrabilité exceptionnelles du Rafale. Cette année encore, l’équipe de l’escadron de transformation 2/92 « Aquitaine » s’apprête à ébahir petits et grands à bord du fleuron de l’industrie aéronautique française.

Le présentateur solo du Rafale a été le capitaine Benoit Planche, 37 ans, pilote dans l’armée de l’air depuis 1998, comptant à son actif 2 800 heures de vol dont 1 500 sur Rafale. Il est chef de patrouille depuis 2005. Actuellement, il pilote sur Rafale à l’escadron de transformation, plus précisément le Rafale 2/92 « Aquitaine » à Saint-Dizier.

JPEG - 135.2 ko
Discours de Mme Ewa Kopacz | Przemówienie Pani Premier Ewy Kopacz

Pour plus d’informations
Rafale Solo Display
http://www.rafalesolodisplay.com/
Aéronefs de chasse de l’Armée de l’air française
http://www.defense.gouv.fr/air/technologies/aeronefs/chasse/chasse

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page