Ouverture du cycle « Pensée française du XXIe siècle » [pl]

Ouverture du cycle « Pensée française du XXIe siècle » organisé par le Centre de civilisation française et d’études francophones de l’Université de Varsovie et l’Institut français de Pologne avec cinq plateformes de débats d’idées.

Les échanges animés ont montré la diversité des perceptions polonaises et la richesse des échanges attendus tant côté polonais que côté français.

L’ambassadeur de France, Pierre Buhler, et le directeur de l’Institut Français, Stanislas Pierret, ont rappelé l’engagement des institutions françaises dans les échanges intellectuels entre les deux pays.

JPEG - 110.5 ko
Intervention de l’Ambassadeur, M. Pierre Buhler

Le directeur du Centre de civilisation française a souligné, avec les représentants des plateformes, Anna Wójcik (ResPublica Nowa), Tomasz Sawczuk (Kultura Liberalna), Leszek Jażdżewski (Liberté), Maciej Gdula (Krytyka Polityczna) et Dariusz Karłowicz (Teologia Politeczna), l’importance du partage d’idées et de son insertion dans les débats européens et globaux. Il a rappelé le partenariat avec France 24 et d’autres médias français qui visent à faire connaître ce dialogue en France aussi.

Plus d’infos sur le site du Centre de civilisation française de l’Université de Varsovie.

Dernière modification : 20/07/2015

Haut de page