Organisation des élections

Le Consulat général de France à Cracovie est un centre de vote.

Le Consulat organise :
• l’élection du Président de la Républiques
• les élections législatives - l’élection du député de la 7ème circonscription (les pays de l’Europe centrale et balkanique) (scrutin organisé pour la première fois en 2012)
• les élections européennes (1) -les Français établis hors de France rattachés à la circonscription Ile-de-France (scrutins organisé pour la première fois en mai 2014)
• les référendums
• l’élection des conseillers consulaires - ne se déroulent qu’à l’étranger. Tous les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire peuvent voter pour cette élection (pour la première fois en mai 2014)

(1)Pour mémoire : les Français, comme les autres citoyens européens, peuvent voter pour les élections locales et européennes organisées en Pologne, en s’inscrivant directement auprès des autorités polonaises compétentes (urzad miasta / gminy).

Pour pouvoir voter à l’étranger, les Français établis hors de France doivent être inscrits sur une liste électorale consulaire. La date limite de cette inscription est le 31 décembre de l’année précédant l’année des scrutins.
Pour plus de renseignements http://www.ambafrance-pl.org/-Echea...

Inscription sur la liste électorale consulaire - Pour plus de renseignements http://www.ambafrance-pl.org/Electi...

Vote par procuration - Pour plus de renseignements http://www.ambafrance-pl.org/Vote-p...

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page