Opération de promotion du tourisme en France à l’Ambassade [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 11 avril 2014 un séminaire d’une demie journée consacré à la promotion du tourisme en France, et plus particulièrement du tourisme en Normandie.

JPEG - 90.4 ko
L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler

Ce séminaire, monté à l’intention de la presse polonaise généraliste et spécialisée, a permis à MM. Christian Walgenwitz , directeur pour l’Allemagne et la Pologne d’« Atout France », et Jean-Louis Laville, directeur du Comité régional du Tourisme de Normandie, de présenter, en présence de M.Tomasz Orłowski, Ambassadeur de Pologne en France, les atouts de la France, connus et appréciés en Pologne, dans le domaine du tourisme.

Leur présentation, vivante et variée, illustrée par plusieurs projections de films documentaires, a porté beaucoup sur le tourisme mémoriel qui, en Normandie, a une grande signification du fait des commémorations, tous les ans en juin, du Débarquement de 1944, un tournant de la Deuxième Guerre mondiale. Ils n’ont pas manqué de rappeler qu’aux côtés d’autres alliés, américains, britanniques, canadiens, les combattants polonais se sont montrés particulièrement valeureux, laissant eux aussi de nombreuses victimes sur les champs de bataille du Débarquement.

JPEG - 81.1 ko
M. Jean-Louis Laville, Directeur du Comité Régional du Tourisme de Normandie
JPEG - 77.7 ko
L’ Ambassadeur de Pologne en France, M.Tomasz Orlowski
JPEG - 87.1 ko
M. Christian Walgenwitz, Directeur d’Atout France en Allemagne et en Pologne

Les commémorations du 6 juin 1944 auront, en cette année de soixantième-dixième anniversaire, un relief particulier. Le Président de la République polonaise, M. Bronislaw Komorowski, a déjà signalé qu’il y serait présent. La présentation de la Normandie et du soixante-dixième anniversaire du Débarquement n’a pas omis pour autant de mentionner, outre le souvenir douloureux de la guerre, les innombrables attraits culturels et les paysages remarquables de la Normandie. Elle n’a pas laissé indifférents les vingt-cinq journalistes qui avaient répondu à l’invitation d’Atout France, et qui ont posé de nombreuses questions.

L’Ambassade de France en Pologne espère, grâce à des opérations comme celle-ci qu’elle envisage de répéter, convaincre les Polonais de venir plus nombreux visiter la France. Ils étaient six-cent mille en 2013 à y effectuer un séjour touristique, mais nous souhaitons que leur nombre soit encore plus grand cette année.

Dernière modification : 14/04/2014

Haut de page