Armée de Terre française à Drawsko et Wędrzyn [pl]

Un détachement emmené par le lieutenant-colonel Barot, commandant en second du 12ème régiment de cuirassiers, est venu en reconnaissance en Pologne du 2 au 6 février 2015 pour préparer, dans ce pays où la coopération militaire avec la France est très intense, la future projection d’un sous-groupement tactique interarmes. Cette unité d’environ 300 militaires comprendra pour l’essentiel un escadron de chars Leclerc et une section d’infanterie sur VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie).

Cet élément de reconnaissance composé d’une douzaine d’experts dans les domaines des opérations et du soutien logistique a dans un premier temps été reçu au commandement général avant de se rendre à Drawsko Pomorskie et à Wędrzyn pour s’y faire présenter les possibilités d’entraînement offertes par ces deux camps de manœuvre.

JPEG

La projection en Pologne en 2015, probablement pour deux mois, de ce sous- groupement tactique interarmes vise à compléter les dispositions prises par la France dans le cadre de la stratégie d’assurance de l’OTAN.

JPEG

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page