M. Hubert Védrine en visite en Pologne à l’invitation du PISM [pl]

M. Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, membre du Conseil d’Etat, secrétaire général de l’Elysée pendant le mandat de M. François Mitterrand, est à Varsovie les 15 et 16 avril à l’invitation du PISM, l’Institut Polonais des Affaires Internationales.

Il est l’auteur d’un rapport paru en novembre 2012 qui lui avait été commandé par le Président de la République, portant sur les conséquences du retour de la France dans le commandement intégré de l’Otan, l’avenir des relations transatlantiques et les perspectives de l’Europe de la défense.

M. Védrine donne au PISM, le 16 avril, une conférence consacrée aux questions de défense et de sécurité en Europe. Dans cette conférence organisée comme un dialogue, son interlocuteur est M. Adam Rotfeld, ancien ministre des affaires étrangères de la République de Pologne, co-président aujourd’hui du groupe polono-russe sur les questions difficiles.

M. Hubert Védrine a eu le 15 avril un entretien avec M. Boguslaw Winid, vice-ministre des affaires étrangères, ainsi qu’avec M. Tomasz Siemoniak, ministre de la défense. Durant son séjour à la fois bref et très dense, il a pu rencontrer à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, de nombreux diplomates, universitaires, parlementaires, intellectuels et hommes politiques polonais de divers horizons, et s’entretenir avec des représentants de la presse et des médias.

JPEG - 157.4 ko
M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, annonçant le débat à l’Institut polonais des affaires internationales (PISM) avec la participation de MM. Hubert Védrine et Adam Rotfeld
JPEG - 139.7 ko
Débat au PISM : MM. Adam Rotfeld et Hubert Védrine

Dernière modification : 16/04/2013

Haut de page