Le pavillon français au 19ème Pique-nique de la Science [pl]

L’Ambassade de France et l’Institut français de Pologne ont participé pour la onzième année consécutive au Pique-Nique de la Science, la plus grande fête de la science organisée en Europe, le samedi 9 mai.

JPEG

Le « Pique-nique de la science » est un évènement majeur de vulgarisation scientifique avec plus de 140 000 visiteurs, organisé conjointement par le Centre scientifique Copernic (Centrum Nauki Kopernik, principal centre culturel scientifique de Pologne), par la Radio polonaise (Polskie Radio) et par le Stade National à Varsovie (Stadion Narodowy). La manifestation a réuni plus de 250 institutions scientifiques, culturelles ou éducatives, réparties sur 200 stands.

Le thème de cette 19ème édition était « La Lumière ». Le pavillon français a présenté une exposition interactive réalisée en collaboration avec le Cercle scientifique étudiant « énergie » de l’Université Polytechnique de Varsovie autour de la lumière et de la production l’électricité.

EDF a présenté un bolide électrique et a proposé des jeux interactifs et pédagogiques à destination des enfants sur les thèmes de l’électricité et de la production d’énergie.
Saint-Gobain a présenté une série de produits verriers innovants, PRIVA-LITE, vitrages à opacification commandée.

Areva a également présenté une maquette de l’EPR ainsi qu’une partie de l’exposition « ATOM LAB » de la Fondation FORUM ATOMIQUE consacrée à l’énergie nucléaire.

JPEG

Retrouvez plus de photos sur Facebook de l’Ambassade de France.

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page