Le chef cuisinier Pierre Gagnaire à Varsovie [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a accueilli le 2 février 2017 le meilleur chef cuisinier du monde, M. Pierre Gagnaire, venu à Varsovie pour promouvoir le livre de recettes franco-polonaises « Pour l’amour du goût » co-édité par l’Institut français de Pologne et pour lancer la troisième édition de « Goût de France / Good France ».

JPEG - 113.1 ko
Intervention de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy
JPEG - 115.5 ko
M. Pierre Gagnaire

Devant un public composé des chefs de cuisine et propriétaires de restaurants polonais qui avaient participé à l’opération « Goût de France / Good France 2016 » ainsi que de journalistes culinaires, l’Ambassadeur a remercié et félicité ces partenaires qui avaient contribué l’an dernier à placer la Pologne au premier rang des pays du monde, derrière la France, en termes de nombre d’établissements inscrits cliquer le discours.

JPEG

JPEG - 90.4 ko
Aux côtés de l’Ambassadeur de France, M. Pierre Lévy, le chef de cuisine à la Résidence de France, M. Philippe Le Félic, et le chef cuisinier, M. Pierre Gagnaire.

M. Pierre Gagnaire a ensuite pris la parole pour évoquer sa carrière et sa vision de l’évolution de la cuisine au cours des dernières décennies. Tout en encourageant ses confrères cuisiniers à profiter des opportunités offertes par la médiatisation croissante de la gastronomie, il les a appelés à rester fidèles à leur vocation d’artiste créateur.
Initiée en 2015 par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et gérée par Atout France, l’opération « Goût de France / Good France » consiste à servir chaque 21 mars un dîner à la française aux quatre coins du globe et dans le plus grand nombre possible de restaurants. De 1 300 lors de la première édition, ils devraient cette année dépasser la barre des 2 000, dont 120 en Pologne. C’est un nouveau record après les 92 établissements inscrits l’an dernier.
En plus de cette croissance quantitative, l’opération « Goût de France / Good France » en Pologne sera à partir de 2017 enrichie d’un volet « formation » avec l’association d’élèves cuisiniers d’écoles hôtelières à la préparation du dîner qui sera servi le 21 mars prochain à la Résidence de France.
L’opération « Goût de France / Good France » en Pologne est organisée en partenariat avec les entreprises Gault & Millau Polska, Noble Concierge et Wyborowa Pernod Ricard ainsi que la chaîne de télévision Kuchnia+ et le grand quotidien Rzeczpospolita.

JPEG

JPEG - 92 ko
Le Champagne Perrier-Jouët - sponsor de la soirée

Dernière modification : 23/02/2017

Haut de page