Le Président de la République Française à Varsovie le 6 mars [pl]

Le chef de l’Etat est venu en Pologne participer, le 6 mars 2013, à la rencontre des chefs d’Etats et de gouvernements des Etats membres du groupe de Visegrad, de la France et de l’Allemagne.

C’est en effet la Pologne, Etat hôte, qui assure actuellement la présidence du groupe de Visegrad, un ensemble de quatre pays d’Europe centrale auxquels, avec elle, appartiennent la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie.
Le 6 mars à Varsovie, une réunion des chefs de gouvernements des quatre de Visegrad a d’abord eu lieu, puis elle a été suivie d’une autre, en format Groupe de Visegrad plus Triangle de Weimar, à laquelle ont participé également la Chancelière de la République d’Allemagne, Mme Angela Merkel, et le Président de la République Française, M. François Hollande.

Le Président de la République Française avait effectué une visite d’Etat à Varsovie le 16 novembre 2012, le Premier Ministre polonais, M.Donald Tusk, le rencontrant à son tour à l’Elysée lors d’une visite de travail effectuée le 28 janvier 2013.
- Voir la vidéo de la conférence de presse lors de la rencontre des chefs d’Etats et de gouvernement des Etats membres du groupe de Visegrad, de la France et de l’Allemagne.

JPEG - 188.6 ko
© Présidence de la République - P. Segrette
JPEG - 177.3 ko
© Présidence de la République - P. Segrette

Dernière modification : 27/03/2013

Haut de page