Lancement du prix de recherche en mathématiques « Szolem Mandelbrojt » 2016 [pl]

L’Institut français de Pologne et l’Ambassade de France en Pologne organisent, en partenariat avec la Société Mathématique de France SMF, le Prix « Szolem Mandelbrojt » visant à récompenser des recherches polonaises d’excellence dans le domaine des mathématiques. Ce prix récompensera un chercheur suite à un appel à candidatures.

JPEG

Ce prix s’adresse aux chercheurs polonais de moins de 45 ans conduisant des recherches dans le domaine des mathématiques fondamentales ou appliquées. Le chercheur sélectionné bénéficiera d’un séjour de recherche en France d’une durée d’un mois dans le laboratoire de son choix et sera amené à effectuer quelques exposés avec le parrainage de la Société Mathématique de France. Le lauréat sera aussi invité le 8 juin 2016 à Cracovie pour la remise de son prix au cours du 2nd forum polono-français de la recherche et de l’innovation.

Les candidatures sont à envoyer jusqu’au le 15 avril 2016.

Retrouvez plus de détails sur notre site : http://institutfrancais.pl/sciences-universites/prix-de-recherche-en-mathematiques-szolem-mandelbrojt-2016/

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page