La "fête de la France" le 10 juillet au Parc Skaryszewski [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a ouvert ce dimanche 10 juillet le “village français” au Parc Skaryszewski, où la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Pologne, la CCIFP, organisait sa fête de la France.

JPEG

C’est une initiative qu’elle avait eue pour la première fois il y a huit ans, une “fête au village français” devenue depuis une tradition. Se déroulant toujours pendant le week-end le plus rapproché de la date de la Fête Nationale, très appréciée par le public varsovien qui y vient nombreux chaque année, elle propose une animation variée sur une scène et dans des stands des entreprises françaises installées dans les allées boisées du parc, qui est un magnifique lieu de promenade.

JPEG

JPEG

Cette année, outre les entreprises, la région Ile de France y tenait un stand (voir l’album spécial) ainsi que la ville de Cannes. Un beau programme était offert aux visiteurs, leur permettant de se retrouver comme au cœur de la France dans une atmosphère très festive, avec, pour ne citer que quelques-unes des attractions, un concours de chanson française entre lycéens et le soir un récital, des démonstrations d’art culinaire avec un chef canadien finaliste de Master Chef, un défilé de mode, un atelier de soins cosmétiques. Les amis des animaux ont assisté à un concours du plus beau bouledogue français. Quant aux gourmands, tout en flânant devant les stands de Carrefour, Auchan, BGZ BNP Paribas, Bonduelle, Nexity, Pierre Fabre, Peugeot Citroen, Renault ou Total, ils ont pu déguster sur place ou emporter de nombreuses spécialités très françaises, charcuterie, fromages, viennoiseries, pâtisseries et autres délices.

Plus de photos.

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page