La France invitée d’honneur à l’exposition internationale de l’industrie de la défense à Kielce. [pl]

JPEG

Du 1er au 4 septembre 2014 se tiendra à Kielce la 22ème exposition internationale de l’industrie de la défense (MSPO). Cet événement rassemble chaque année les principaux groupes et représentants institutionnels du domaine de l’industrie de la défense. Il permet à plus de 450 firmes du monde entier de présenter les matériels et équipements du futur aux forces armées de différentes nations.

La France est pour la seconde fois invitée d’honneur de cette exposition et à ce titre, le ministre de la Défense M. Le Drian fera le déplacement, afin de rappeler que l’offre de partenariat française ne doit être mise au même plan que les contrats proposés par d’autres pays. En effet, forte d’une vision globale et stratégique reconnue, la France propose à la Pologne une véritable coopération d’égal à égal, en partageant un savoir-faire de pointe et développant sur le long-terme des projets qui donneront à la Pologne du poids dans l’Europe de la Défense de demain.

Comme l’illustre le slogan choisi par la France pour cette 22ème édition du MSPO : « Partner na wiele lat », vingt-et-un grands groupes français (MBDA, THALES, NEXTER, SAGEM …) et institutions reconnues pour leur savoir-faire (DGA, DCNS …) seront présents et sauront ainsi mettre en avant leur capacité à répondre aux enjeux opérationnels nouveaux auxquels la Pologne est et sera confronté à l’avenir.

Dernière modification : 01/09/2014

Haut de page