La Fête nationale du 14 juillet 2016 à Varsovie [pl]

Le 14 juillet 2016, M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France, et son épouse Mme Sylvie Kauffmann, ont offert dans les jardins de la Résidence une grande et belle réception pour célébrer la Fête Nationale en un grand moment de convivialité et en présence du ministre de la Défense M. Antoni Macierewicz.

JPEG

L’Ambassadeur de France a une nouvelle fois évoqué dans son discours (cliquer discours) la richesse, la profondeur et la densité de la relation qui unit depuis toujours la France et la Pologne.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

L’hôte d’honneur de la réception chez l’Ambassadeur était cette année la région Ile-de-France, dont l’attractivité touristique est très grande, dépassant de beaucoup l’offre déjà inépuisable de Paris lui-même, bien que la capitale française soit sans rivale, s’affirmant chaque année la ville la plus visitée au monde.

JPEG

Signalons que deux événements devenus traditionnels à Varsovie, inséparables de la cérémonie se déroulant chez l’Ambassadeur, ont eu lieu dans les jours entourant la Fête Nationale. Le jour-même en soirée, un « bal du 14 juillet », dans la plus pure tradition française, a réuni des centaines de participants au restaurant Endorfina, dans la rue Foksal, au centre de Varsovie, alors qu’une très agréable « fête française » avait eu lieu trois jours plus tôt au « village français » installé le 10 juillet dans les allées du parc Skaryszewski, permettant aux varsoviens de faire connaissance, dans une atmosphère détendue, avec la culture et la gastronomie françaises ainsi qu’avec les entreprises françaises représentées en Pologne.

JPEG

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page