La Caravane de France 24 à Varsovie du 21 au 23 avril 2014 [pl]

Quelles sont les attentes des millions d’électeurs européens qui voteront fin mai ? France 24 propose de faire comprendre les principaux enjeux du scrutin, et d’en découvrir les aspects les plus inattendus.

A la veille des élections européennes qui se tiendront du 22 au 25 mai prochain, France 24 emmène ses téléspectateurs de l’Atlantique aux Carpates à la découverte du continent et de ses multiples enjeux. France 24 émettra 40 reportages en trois langues sur ses trois chaînes, le français, l’anglais et l’arabe. Six jeunes femmes, toutes journalistes de France 24, sont parties dans ce but effectuer un périple de 3000 kilomètres à travers l’Union Européenne. A bord de la caravane France 24, de Porto à Varsovie en passant par Bruxelles, Berlin ou Rome, deux équipes de reportrices, l’une avec Julie Dungelhoeff, Aurore Cloe Dupuis et Mayssa Awad, l’autre avec Alix Le Bourdon, Claire Williams et Donia Nouar, rencontrent la société civile et les citoyens européens, leurs cultures, les lieux les plus emblématiques du Vieux Continent.

Ces 40 reportages seront comme leur carnet de voyage. Ils seront diffusés quotidiennement à partir du mois de mai 2014 dans Le Tour de l’Europe. Ce rendez-vous sera animé chaque jour sur les trois chaînes de France 24 par Caroline de Camaret (en français), Christophe Robeet (en anglais) et Salim Badaoui (en arabe). U important dispositif est donc déployé par France 24 pour couvrir ces élections européennes.

JPEG - 39.2 ko
La Caravane de France 24 à Varsovie du 21 au 23 avril 2014

Dernière modification : 16/04/2014

Haut de page