L’Ambassade de France en Pologne au pique-nique du climat [pl]

L’Ambassade de France en Pologne a participé le 30 août dernier au pique-nique du climat organisé par la ville de Varsovie, place Zamkowy, afin de sensibiliser le grand public à la question du changement climatique. Cette année, la France était à l’honneur puisque le thème du pique-nique était « Pique-nique à Varsovie sur le climat à Paris » (« Piknik w Warszawie o Klimacie w Paryżu »). En effet, Paris accueillera du 30 novembre au 11 décembre 2015 la Conférence des Nations Unies sur le climat, ou COP21, qui sera cruciale puisqu’elle doit conduire à l’adoption d’un accord universel et contraignant sur le climat, qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

JPEG

JPEG

M. Sylvain Guiaugué, Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de France en Pologne, a participé à cette manifestation aux côtés de M. Michał Olszewski, Vice-Président de la ville de Varsovie, M. Steen Hommel, Ambassadeur du Danemark, Mme Hanna Jeziorańska, Conseillère politique à la représentation de la Commission européenne en Pologne et enfin M. Leszek Drogosz, Directeur du bureau des infrastructures de la ville de Varsovie et à l’origine de cette initiative, dans le cadre de la plateforme « Partenariat pour le climat (« Partnerstwo dla Klimatu »), à laquelle participe la ville de Paris.

- Discours prononcé par M. Sylvain Guiaugué, Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de France en Pologne

JPEG - 118.6 ko
MM. Leszek Drogosz, Directeur du bureau des infrastructures de la ville de Varsovie et Sylvain Guiaugué, Chargé d’affaires a.i. de France en Pologne

Lors de cet évènement, M. Guiaugué a pu présenter au public présent les enjeux de la COP21 et l’action de l’Ambassade de France en Pologne dans le champ du développement durable, et notamment le projet ECO-MIASTO, visant à favoriser les échanges de bonnes pratiques entre communes françaises et polonaises.
Enfin, le pique-nique du climat a également été l’occasion de mettre en valeur l’expertise française en matière environnementale, avec la présence d’entreprises françaises telles qu’EDF et Renault, par ailleurs partenaires de l’initiative ECO-MIASTO, et qui ont pu présenter leurs solutions concrètes en matière d’efficacité énergétique ou encore de mobilité électrique.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page