Journée Défense et Citoyenneté le 29 mars à l’Ambassade de France

Le samedi 29 mars, cinquante-quatre jeunes Français âgés de 16 à 22 ans, demeurant à Varsovie ou venus spécialement d’autres régions de Pologne, ont pris part à la Journée Défense et Citoyenneté organisée à Varsovie, comme chaque année, par l’ambassade de France dans la grande salle de réunion.

JPEG

Le programme, animé par le Lieutenant-Colonel Guennoc, Attaché de Défense-adjoint de l’Ambassade de France, M. Philippe Martin, Consul de France et M. Gauthier Graslin, professeur d’histoire et de géographie au Lycée Français de Varsovie, a commencé par un rappel des notions de nationalité française et de citoyenneté européenne, puis s’est poursuivi par plusieurs exposés sur les besoins de défense de la nation française, hier et aujourd’hui.

JPEG - 113.4 ko
Exposé du Lieutenant-Colonel Alain Guennoc sur les métiers de la défense
JPEG - 118.7 ko
Représentants de la mission militaire de l’Ambassade

Les diverses professions liées à la Défense ont aussi été présentées aux jeunes gens, les exposés étant agrémentés de vidéos. A l’issue de la séance, chaque lycéen a reçu une attestation de participation et un exemplaire de la Charte des droits et devoirs du citoyen français.

JPEG - 117 ko
Remise des attestations de participation par M. Philippe Cerf, Premier Conseiller de l’Ambassade
JPEG - 124.6 ko
M. Philippe Martin, consul de l’Ambassade et M. Gauthier Graslin, professeur d’histoire

Dernière modification : 31/03/2014

Haut de page