Journée Campus France en Pologne [pl]

Les 19, 20 et 21 novembre 2012, l’Ambassade de France et Campus France avaient organisé dans plusieurs grandes villes universitaires de Pologne (Varsovie, Lodz, Katowice, Cracovie, Wroclaw et Gdansk) les journées Campus France pour présenter les études qu’on peut faire en France, les bourses du gouvernement français, les doubles diplômes franco-polonais, les lieux où apprendre et pratiquer la langue française.

Des témoignages, provenant d’anciens étudiants ou de responsables universitaires des doubles diplômes, ont apporté une touche d’expérience vécue qui a été appréciée des participants.

Ces journées se déroulaient dans les universités (comme à Gdansk, Cracovie, Katowice), ou à l’Alliance française (à Wroclaw), ou à l’Institut français (à Varsovie). Elles ont rassemblé, au total, près de mille participants. Il y avait des tombolas, et certains prix resteront dans la mémoire de leur heureux gagnant : ici, un semestre de formation en langue français à l’Alliance Française ou à l’Institut Français, là, un billet d’avion pour la France.

De grandes entreprises françaises comme EDF, Cap Gemini, Steria GDC, désireuses de participer aux deux Salons « Etudes et Carrières » qui auront lieu en février 2013 à Varsovie et à Cracovie, étaient présentes elles aussi. Les étudiants polonais qui rendront visite aux salons « Etudes et Carrières » en février pourront y rencontrer des représentants des universités françaises et des responsables d’entreprises. Ainsi sur un même espace seront réunis des stands présentant les études en France et un véritable « Forum des carrières ».

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/03/2014

Haut de page