Investir en France

La France est l’une des destinations de premier ordre pour les investissements directs étrangers. En moins de 10 ans, elle a accueilli plus de 6000 investissements. Plus de 20 000 entreprises étrangères installées en France emploient près de 2 millions de personnes. Parmi ces entreprises, nous dénombrons près de 40 implantations polonaises représentant plus de 800 emplois.

La France a fait un choix assumé d’une politique économique favorable à l’accueil des investissements internationaux. Des mesures visant à renforcer l’attractivité de la France, comme le crédit d’impôt sur la compétitivité et l’emploi, ou encore le crédit d’impôt recherche, ont été mises en place, incitant de plus en plus d’investisseurs étrangers à développer leurs activités en France.

Premier pays d’accueil d’investissements étrangers en Europe dans le secteur industriel et dans la logistique, elle suscite de plus en plus d’intérêt dans les secteurs recourant aux technologies de rupture.

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, accompagne la prise de décision des investisseurs étrangers tout au long de leur projet d’entreprise en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires en région, qu’il s’agisse d’une implantation nouvelle ou d’une croissance d’opérations existantes, de partenariats technologiques et industriels ou d’investissements.

Plus d’informations sur le site : http://en.businessfrance.fr/invest/

Contact :

Stéphanie BENOIT
Directrice de projets Investissements étrangers
stephanie.benoit@businessfrance.fr

Dernière modification : 20/11/2015

Haut de page