Importation et immatriculation d’un véhicule

Immatriculation

L’immatriculation d’un véhicule est obligatoire au terme d’un délai de 30 jours suivant le dédouanement du véhicule, et au plus tard, dans le délai de six mois suivant l’installation en Pologne.
Il n’est pas légal (et juridiquement risqué en cas de vol de véhicule) de conserver ses plaques d’immatriculation françaises. Les services polonais compétents sont ceux du "Powiat". (à Varsovie : Biuro Administracji i Spraw obywatelskich, Al. Jerozolimskie 28, tél. 22.443.29.30 et 32)


Importation d’un véhicule

Chaque cas étant particulier, les informations ci-dessous n’ont qu’un caractère indicatif. Pour avoir des précisions, il faut toujours s’adresser aux autorités polonaises compétentes.

L’étranger qui vient en Pologne pour un séjour temporaire peut faire entrer sa voiture personnelle sur le territoire polonais sans payer les droits d’accise, pour une période ne dépassant pas les 6 mois pendant une année.
La voiture est réimmatriculée en Pologne mais ne peut en aucun cas être vendue en Pologne.
Pour les étrangers qui font venir leurs véhicules pour plus de 6 mois, les droits d’accise sont obligatoires.
Les voitures de fonction immatriculées à l’étranger au nom d’une société peuvent entrer en Pologne sous le régime de l’admission temporaire.

Contrôle technique

La date de votre prochain contrôle technique est notée sur votre "carte grise" polonaise.

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page