Gala French Touch du 7 octobre 2016

« Mesdames et Messieurs les Ministres, les parlementaires, mesdames et messieurs les ambassadeurs, chers amis,

Je vous remercie très chaleureusement d’avoir répondu présent en très grand nombre ce soir pour cette deuxième édition de la French Touch. Cet événement, co-organisé par l’agence Cryptone et l’ambassade de France, avec la participation de l’Institut français de Pologne, célèbre l’amitié profonde qui existe entre nos deux pays. La French Touch s’appuie naturellement sur les classiques et les traditions bien ancrées que tout un chacun d’entre nous aiment retrouver – la gastronomie, la mode, la culture populaire – mais explore aussi de des horizons méconnus ou nouveaux de la créativité française. J’espère ainsi que cette soirée vous surprendra, en vous donnant l’envie de découvrir de nouvelles destinations en France ou des aspects inattendus de la modernité technologique et culturelle de la France d’aujourd’hui.

Dans quelques minutes, cette soirée sera retransmise à la télévision, et je tiens à remercier les partenaires de l’opération French Touch, en particulier les entreprises qui y participent et sans lesquelles cette soirée et l’opération dans son ensemble n’auraient pas été possibles. Elles se sont fortement mobilisées pour donner à cette deuxième édition de la French Touch une ampleur exceptionnelle, qui permettra à nos deux pays de se rapprocher plus encore, dans les domaines économique, commercial et culturel.

Après le spectacle ici au Teatr Wielki, que je remercie de nous accueillir une nouvelle fois, nous aurons le plaisir de terminer la soirée autour du verre de l’amitié à l’hôtel Sofitel, et j’espère avoir le plaisir de vous y retrouver.

Je vous remercie »

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page