Fiche Curie+ Recherche : science et technologie en Pologne

La Fiche Curie+ Recherche Pologne est un document de référence rassemblant des informations qualitatives et quantitatives sur l’état de la science et de la technologie dans le pays (33 pages, en français).

La Fiche Curie+ Recherche Pologne est destinée aux responsables de la recherche et/ou des relations internationales d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français, aux responsables R&D d’entreprises etc. Les personnes intéressées peuvent la télécharger en bas de page ou la demander auprès de Vincent GALAND. Cette fiche est également disponible sur l’Intranet du ministère des Affaires étrangères et européennes.

La mise à jour de cette fiche a été rédigée sous l’égide de l’Observatoire des Sciences et des Techniques (OST), auquel le ministère des Affaires étrangères et européennes a confié la supervision du travail. La dernière mise à jour remontait à septembre 2007.

Pour mémoire, l’état de la recherche en France est décrit dans le rapport "Indicateurs de sciences et de technologies" mis à jour tous les 2 ans par l’OST (dernière édition 2010, 592 pages, version .pdf téléchargeable gratuitement et sans autorisation depuis le site de l’OST).


Contenu de la Fiche Curie+ Recherche Pologne :
I. Structures de la recherche et de la technologie
Organes de tutelle, agences d’orientation et/ou de financement, structures de valorisation, instances d’évaluation
II. Moyens
Moyens financiers, moyens humains
III. Domaines scientifiques et organismes de recherche
Production scientifique et visibilité internationale, domaines scientifiques, grands domaines de recherche, priorités scientifiques nationales, organismes de recherche et universités
IV. Coopération internationale
Généralités, Coopération bilatérale avec la France, Programmes, accords de coopération et partenariats, Actions de promotion de la recherche et de la technologie françaises, Présence d’organismes et/ou de chercheurs français hors convention, Étudiants nationaux en France, Coopération avec l’Union européenne, Accords existants, Accès aux programmes-cadres et résultats, Coopération avec les autres pays, Identification des principaux partenaires, Participation à des programmes multilatéraux
V. Articulation recherche et enseignement supérieur
VI. Relations entre recherche et industrie
Recherche privée, dispositif public d’incitation, résultats et brevets
VII. Liens internet
VIII. Références bibliographiques

Fiche Curie-Recherche Pologne

PDF - 1.9 Mo

Contact :

- Monsieur Vincent GALAND, Attaché adjoint pour la coopération scientifique et universitaire :
vincent.galand@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page