Fête de la musique à Łódź [pl]

L’Alliance française a organisé la fête de la musique à Łódź, pour la première fois de son histoire. Cet événement a été construit en partenariat avec la Manufaktura qui a permis aux concerts de se dérouler en son sein et s’est engagée financièrement en louant les infrastructures scéniques et techniques nécessaires. La manifestation a pu être promue devant le flux ininterrompu des promeneurs et clients de la Manufaktura (on estime à 25.000 le nombre de personnes fréquentant le centre commercial le dimanche) et devant un nombre impressionnant de spectateurs qui se sont succédé devant la scène pendant les 6 heures durant lesquelles les cinq groupes programmés se sont produits. L’Alliance a ainsi pu distribuer plus de 3500 flyers et associer activement les élèves du lycée bilingue qui ont animé les pauses entre les concerts et distribué des matériaux de promotion. Par ailleurs, l’Alliance a également intégré à cet événement l’école privée de ballet de Łódź qui a présenté son spectacle « Paris toujours Paris » dans un théâtre devant plus de 600 familles…

JPEG

Ces manifestations nous ont surtout permis de créer de nouveaux contacts et d’établir de nouveaux partenariats avec des entreprises à la recherche d’une visibilité accrue et d’en réactiver d’autres en leur proposant une perspective différente de celles qui étaient celles de l’Alliance ces dernières années. Autour de cet événement culturel internationalement reconnu des acteurs privés et institutionnels se sont fédérés en le soutenant financièrement (la manifestation a été totalement payée par les partenaires) et en lui permettant d’avoir une résonance médiatique très valorisante.

Ce 21 juin, relayé par les médias, aura donc fait connaître au plus grand nombre la fête de la musique et le concept qui lui est lié tout en permettant à l’Alliance de se promouvoir et d’y associer ses partenaires naturels (le lycée bilingue et l’Institut français). C’est un événement qu’il conviendra d’inscrire dans la durée à Łódź afin d’en faire un élément incontournable de la vie culturelle locale.

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page