Exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » sur les grilles du Parc Łazienki [pl]

L’ensemble des photographies qui composent l’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » et a conquis Paris, sur les grilles du Jardin du Luxembourg, sera présenté à Varsovie, du 19 mai au 7 juin, sur les grilles du Parc Łazienki. Cette exposition photographique d’envergure constituée de 65 panneaux permet au grand public de découvrir ou redécouvrir les patrimoines architecturaux, urbains, paysagers ou artisanaux qui façonnent les cadres de vie en France. C’est la première fois qu’elle est montrée à l’étranger.

JPEG

Cette exposition a été proposée par l’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire et des villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH&VSSP), et est organisée en collaboration avec l’Institut Français, le Musée de Łazienki Królewskie et le « Forum Rewitalizacji ».

Le 19 mai M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, a ouvert l’exposition lors d’un vernissage organisé au Palais sur l’Eau, en présence de M. Martin Malvy, Président de la région Midi-Pyrénées et président de l’association ANVPAH&VSSP et de M. Tadeusz Zielniewicz, Directeur du Musée Łazienki Królewskie.

JPEG - 87.3 ko
Mot de bienvenue de M. Tadeusz Zielniewicz, Directeur du Musée de Łazienki Królewskie
JPEG - 97.8 ko
Mot de bienvenue de M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne
JPEG - 82.7 ko
L’accueil des invités par M. Martin Malvy, Président de l’Association ANVPAH&VSSP

Le 20 mai un séminaire sur la valorisation du patrimoine dans les collectivités, intitulé « Paysages urbains et politiques publiques : France/Pologne » a été organisé dans le cadre de cette exposition.

JPEG - 125 ko
L’ouverture du séminaire par M. Tadeusz Zielniewicz, Directeur du Musée de Łazienki Królewskie
JPEG - 112.5 ko
L’allocution de M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne
JPEG - 103.7 ko
L’allocution de M. Martin Malvy, Président de l’Association ANVPAH&VSSP
JPEG - 110.5 ko
M. Krzysztof Skalski, Forum polonais de la revitalisation, modérateur du séminaire

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page