Environnement et climat : Nicolas Hulot et Jacques Lapouge à Varsovie les 11 et 12 juillet [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, reçoit les 11 et 12 juillet deux personnalités venues rencontrer les autorités polonaises, la presse et les organisations non-gouvernementales à Varsovie. M. Nicolas Hulot et M. Jacques Lapouge sont chargés par le Président de la République de le représenter partout où doit être présentée la vision française des questions d’environnement et de changement climatique. La Pologne, qui accueillera en automne 2013 la Conférence sur le Changement Climatique, COP 19, accorde beaucoup d’attention à ces grandes questions.

M.Nicolas Hulot, d’abord journaliste-reporter, créateur de la célèbre émission de télévision Ushuaïa Nature, est considéré comme un des meilleurs défenseurs de l’écologie et de la protection de la nature. Dirigeant de la « Fondation pour la Nature et l’Homme », M. Nicolas Hulot considère que la protection de l’environnement doit être un objectif prioritaire pour tous les gouvernements. Il a été chargé d’une mission par le Président de la République pour « sensibiliser, informer et mobiliser la communauté internationale sur la crise écologique mondiale et les moyens pour y faire face là où ces enjeux ne sont pas suffisamment pris en compte ».

M. Jacques Lapouge, diplomate de carrière, est depuis janvier 2013 l’ambassadeur de France chargé des négociations sur le changement climatique.
Les deux envoyés français pendant ces deux jours s’entretiennent avec les autorités polonaises, avec la presse écrite et audio visuelle, ainsi qu’avec les associations militant dans la société civile pour la protection de la nature et la défense de l’environnement.

Dernière modification : 11/07/2013

Haut de page