Entretien du Premier ministre polonais, à Paris, avec le Président de la République [pl]

Le Premier ministre polonais, M. Donald Tusk, effectue entre le 29 janvier et le 3 février 2014 une tournée des capitales de l’Union européenne. Il se rend dans non moins de onze pays, son but étant de s’entretenir avec les chefs d’Etat ou de gouvernement pour expliquer les points de vue du gouvernement polonais sur la situation prévalant en Ukraine, de les convaincre au besoin que l’Union européenne ne peut rester indifférente ni inactive face à la crise que ce pays traverse, et d’étudier avec ses interlocuteurs les moyens que l’Europe des 28 peut mobiliser pour aider l’Ukraine et les Ukrainiens à en sortir.
Ces rencontres sont évidemment l’occasion d’évoquer, outre la question ukrainienne, d’autres points de politique européenne ou des relations bilatérales de la Pologne.

C’est dans ce cadre que M. Donald Tusk a eu le 30 janvier 2014 au Palais de l’Elysée un long entretien avec M. François Hollande, le Président de la République Française, se concluant par une déclaration conjointe à la presse.

- La vidéo de la déclaration conjointe et les photos de l’entretien

JPEG - 33.4 ko
Le Président de la République, M. François Hollande et le Premier ministre polonais, M. Donald Tusk se sont entretenus le 30 janvier 2014 à Paris de la situation en Ukraine
© Présidence de la République - L. Blevennec

Dernière modification : 31/01/2014

Haut de page