Diplomatie publique de la France pendant les JMJ [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a participé le 28 juillet à Cracovie, dans le cadre du débat d’idées monté par le SNEJV (Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations) et l’Institut Français de Pologne, à un débat autour de l’écologie et des enjeux climatiques globaux. Cet échange d’idées, animé et couvrant une large éventail de questions, a eu lieu dans un amphitéatre de l’Akademia Ignatianum en présence d’une centaine de jeunes Français participant aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

JPEG

L’Ambassadeur, partageant le plateau avec Maelys Lemaître, militante écologique, le Père Ozanne et Monseigneur Brunin, évêque du Havre, a répondu aux questions des jeunes en mettant l’accent sur le rôle moteur que la France jouait en matière de politique climatique, sur les acquis de la Conférence de Paris -la COP 21-, sur les responsabilités des pays industriels dans la nécessaire lutte contre les dérèglements climatiques.

JPEG

Le 29 juillet, il a été le "Grand Invité" de l’émission matinale de Jean-Baptiste Cocagne à la RCF, le réseau des radios chrétiennes francophones. Une radio qui s’est installée provisoirement à Cracovie pour couvrir les Journées Mondiales de la Jeunesse et le voyage en Pologne du Pape François, et qui profite de cette occasion pour mieux faire connaître la Pologne à ses auditeurs français, belges et suisses.

JPEG

Dernière modification : 04/10/2016

Haut de page