Déplacement en Pologne de M. Harlem Désir [pl]

Le Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, M. Harlem Désir, a effectué le 4 décembre un déplacement en Pologne pour avoir des entretiens avec son homologue polonais, M. Konrad Szymański.

JPEG - 54.3 ko
M. Harlem Désir a rencontré le 4 décembre en Pologne son homologue polonais, M. Konrad Szymański

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, avait invité à la Résidence en l’honneur du Secrétaire d’Etat divers commentateurs de la vie sociale et politique polonaise à un déjeuner très animé.

Les entretiens au ministère des affaires étrangères avec M. Szymański ont permis aux deux ministres d’échanger leurs vues sur les dossiers européens du moment, les sujets d’actualité étant nombreux. Cette première rencontre, le nouveau gouvernement polonais n’étant en fonction que depuis le 18 novembre, s’est déroulée dans une atmosphère très amicale. Il en a été de même à la Présidence de la République où M. Harlem Désir s’est entretenu avec M. Krzysztof Szczerski, le conseiller du Président Duda pour la politique étrangère.

JPEG - 68.2 ko
M. Harlem Désir s’est entretenu aussi avec M. Krzysztof Szczerski, le conseiller du Président Duda pour la politique étrangère

Le déplacement à Varsovie du Secrétaire d’Etat aux affaires européennes s’est terminé par une interview, donnée en fin d’après-midi au quotidien Rzeczpospolita par M. Désir avant qu’il ne reprenne son avion pour Paris.

- Lien vers le texte de l’entretien en polonais

JPEG

Dernière modification : 04/02/2016

Haut de page