Déplacement de l’IHEDN en Pologne (8-10 avril 2015) [pl]

Du 8 au 10 avril 2015, l’ambassade de France accueille une délégation de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), session « armement », avec à sa tête le général de corps d’armées de Courrèges. La délégation, composée d’une quarantaine d’auditeurs de haut niveau – colonels français ou étrangers, ingénieurs de l’armement, fonctionnaires civils de différents ministères, responsables du secteur privé – effectuait ce déplacement pour parfaire ses connaissances sur la Pologne et le secteur de l’armement polonais.

JPEG

Le 8 avril, après un cadrage politique par l’ambassadeur, des présentations sur l’économie et la défense polonaises ont été réalisées au profit de cette délégation par les services de l’ambassade. Une réception à la Résidence a ensuite permis de discuter librement avec les auditeurs, civils ou militaires du grade de colonel, incluant des étrangers.

JPEG

La visite s’est poursuivie le 9 avril avec un déplacement sur Radom et la visite d’une entreprise d’armement polonaise. L’intervention de responsables polonais de l’armement a clôturé cette visite qui a permis de raffermir les liens bilatéraux.

Dernière modification : 20/07/2015

Haut de page