Déplacement de l’Ambassadeur les 28 et 29 mai à Szczecin [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a effectué un déplacement à Szczecin les 28 et 29 mai. Accompagné du Consul Honoraire de France à Szczecin, M. Wlodzimierz Puzyna, il s’est d’abord rendu à Świnoujście où, accueilli et guidé par M. Olivier Bousquet, directeur adjoint de la construction de Polskie LNG, il a visité les installations du terminal gazier, le site encore en construction de Breakwater, puis la partie terrestre du site de regazéification LNG.

JPEG

JPEG

De retour à Szczecin, il a eu un entretien avec M. Piotr Mync, le vice-président de la ville. Puis il a visité la Philharmonie de Szczecin, un bâtiment qui a reçu en 2015 le prix Miesa van der Rohe pour son architecture, proclamée la meilleure d’Europe, guidé par la directrice, Mme Dorota Serwa.

JPEG

JPEG - 65.4 ko
La directrice la Philharmonie de Szczecin, MMe Dorota Sowa, l’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler et le vice-président de Szczecin, M. Piotr Mync

Au siège de la voïvodie de Poméranie occidentale, il s’est entretenu avec M. Marek Tałasiewicz, le voïvode.

JPEG - 82.8 ko
L’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler, le voïvode de Poméranie occidentale, M. M. Marek Tałasiewicz et le Consul Honoraire de France à Szczecin, M. Wlodzimierz Puzyna

Il s’est ensuite rendu à la maréchalerie, et a eu un entretien avec M. Tomasz Sobieraj, le vice-maréchal de l’assemblée de région.

JPEG - 117.8 ko
L’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler, et le vice-maréchal de l’assemblée de région, M. Tomasz Sobieraj

Le 29 mai, il a passé la matinée au camp militaire de Drawsko Pomorskie, où un détachement de 300 militaires français effectue du 27 avril au 5 juin des exercices en commun avec l’armée polonaise dans le cadre du programme PUMA 15. Il a assisté, en présence de M.Maciej Jankowski, sous-secrétaire d’Etat à la défense, du général de division Janusz Bronowicz et de M. Joël Rivault, général de corps d’armée, à une présentation dynamique d’engins blindés, parmi lesquels 15 chars Leclerc du 12 ème Régiment de Cuirassiers d’Orléans.

JPEG

JPEG

Revenu à Szczecin dans l’après-midi, il s’est rendu à l’Alliance Française où il a été accueilli par son président, M. Michal Sobiecki, a présidé une réunion du conseil d’administration de l’Alliance Française, puis a offert une réception et prononcé une allocution.

JPEG

Dernière modification : 12/06/2015

Haut de page