Déplacement de l’Ambassadeur à Cracovie les 28 et 29 juin [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a effectué les 28 et 29 juin un déplacement à Cracovie. Le 28 en soirée, il a assisté au Concert des Kantors, un moment fort du Festival de culture juive de Cracovie où il a retrouvé M. Jacek Majchrowski, maire de Cracovie, et fait la connaissance de M. Janusz Makuch, fondateur et directeur du festival.

Le 29 juin, l’Ambassadeur s’est entretenu avec les journalistes qu’il avait conviés à un petit-déjeuner, leur a exposé le point de vue de la France dans les questions de politique étrangère et européenne, puis s’est prêté à deux interviews.

JPEG

Il a participé au séminaire EUCASS, intervenant dans un panel consacré aux questions spatiales aux côtés de M. Jean-Yves Le Gall, président du Centre National d’Études Spatiales, de M. François Auque, président d’Airbus Defense & Space, France, et de M. Andrzej Banasiak, directeur général de Thalès Alenia Polska. Dans le cadre du séminaire, il a prononcé sur ces questions une intervention en anglais (discours de l’ambassadeur).

JPEG

Puis il a eu dans l’après-midi un entretien avec M. Henryk Wozniakowski, président de Znak, l’une des plus importantes maisons d’édition polonaises, au cours duquel il a abordé en détail son interlocuteur de la tenue d’un cycle lancé par l’Ambassade en 2015, la Pensée française au XXIème siècle, qui a pour but de faire venir en Pologne de grands intellectuels français livrant des conférences relayées par la presse écrite et télévisée polonaise.

Enfin, il a clôturé la journée du 29 juin par une rencontre avec des investisseurs étrangers en France : dans les locaux de l’entreprise CAN-Pack, un important producteur d’emballages métalliques, il a pu évoquer les avantages et les inconvénients d’un investissement industriel en France avec trois interlocuteurs pouvant en parler d’expérience.

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page