Déplacement de l’Ambassadeur de France à Olsztyn pour une visite de l’usine Michelin [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierrre Buhler, s’est rendu le 14 avril 2014 à Olsztyn, ville chef-lieu de la voïvodie de Warmie-Mazurie. Son déplacement a été organisé à l’occasion de la cérémonie de signature d’un important plan d’investissement pour la modernisation et l’extension de l’usine de pneus du Groupe Michelin d’Olsztyn, la plus grande entreprise de la voïvodie, dirigée par M. Jaroslaw Michalak, où plus de 4000 personnes sont aujourd’hui employées.

JPEG - 94.9 ko
MM. Jaroslaw Michalak, Directeur de l’usine de pneus du Groupe Michelin d’Olsztyn, Marian Podziewski, Voïvode de la région de Warmie-Mazurie, Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, Janusz Piechocinski, Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie, Emmanuel Ladent, Directeur de Michelin Pneus agricoles et John Young, Président de Michelin Polska
foto : Adam Bazydło
JPEG - 70.3 ko
M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne a participé à la cérémonie de signature du plan d’investissement pour la modernisation et l’extension de l’usine de pneus du Groupe Michelin d’Olsztyn
foto : Adam Bazydło

Ce sont deux personnalités éminentes MM. Janusz Piechocinski, Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie, et John Young, Président de Michelin Polska, qui ont signé ce plan prévoyant d’investir un montant de 413 millions de zlotys sur la période 2014-2018 pour développer la chaîne de production de pneus agricoles de l’usine.
Cet investissement s’ajoute aux deux milliards de zlotys que le Groupe Michelin a déjà investis dans cette unité de production depuis 1995. L’usine d’Olsztyn est aujourd’hui l’une des plus modernes du monde, produisant des pneus de voitures de tourisme, de camions et de véhicules agricoles, ainsi que des moules.
Les retombées économiques et sociales attendues de cet investissement, qui générera de nombreux emplois induits puisque près de 400 entreprises traitent ou sous-traitent avec l’usine Michelin d’Olsztyn, sont considérables pour toute la région de Warmie et Mazurie.

JPEG

JPEG

- Discours de l’Ambassadeur

Cette cérémonie, à laquelle assistaient de nombreux journalistes, s’est déroulée en présence également de M. Marian Podziewski, le Voïvode de région, de M. Slawomir Majman, le Président de l’ Agence Polonaise d’Investissements à l’étranger (PAIiIZ) et de M. Emmanuel Ladent, le Directeur de Michelin Pneus agricoles.

Dernière modification : 15/04/2014

Haut de page