Déplacement de l’Ambassadeur de France à Rzeszów [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a effectué les 7 et 8 avril un déplacement à Rzeszów, dans le sud-est du pays, au cours duquel il était accompagné par le Consul général de France à Cracovie, M. Thierry Guichoux.

L’Ambassadeur a eu des entretiens avec plusieurs dirigeants de grands équipementiers aéronautiques et les représentants du cluster Aviation Valley. Il a ainsi pu rencontrer le directeur général d’Aviation Valley, M. Andrzej Rybka, ainsi que M. Jan Sawicki, le président de la société Hispano Suiza Polska, M. Ryszard Łęgiewicz, le vice-président d’Hispano Suiza Polska, M. Norbert Quemerais, le coordinateur du groupe Safran pour la Pologne et Mme Gioia Venturini, vice-présidente en charge des relations européennes et internationales du groupe Safran.

Il a consacré plusieurs heures à une visite des usines Hispano Suiza Polska,

JPEG - 85.4 ko
L’Ambassadeur a visité les usines Hispano Suiza Polska

puis, sous la conduite de M. Marek Darecki, président de l’entreprise WSK et du cluster Aviation Valley, plusieurs unités industrielles.

JPEG - 88.7 ko
Visite des usines de l’entreprise WSK

Il a rendu visite à M. Bogdan Romaniuk, du bureau du maréchal de la voïvodie des Basses Carpates,

JPEG - 98.1 ko
Entretien avec M. Bogdan Romaniuk du bureau du maréchal de la voïvodie des Basses Carpates

puis s’est entretenu avec M. Tadeusz Ferenc, le maire de Rzeszów.

JPEG - 91.5 ko
Entretien avec M. Tadeusz Ferenc, maire de Rzeszów

Enfin, il s’est rendu à l’Université polytechnique de Rzeszów où il a rencontré M. Marek Orkisz, le recteur, et, après des entretiens avec ce dernier, a visité en sa compagnie plusieurs laboratoires de recherche.

JPEG - 98.3 ko
Visite de l’Ambassadeur à l’Université polytechnique de Rzeszów

Dernière modification : 09/04/2014

Haut de page