Déplacement de l’Ambassadeur à Cracovie le 14 mars 2016 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M.Pierre Buhler, s’est rendu le 14 mars 2016 à Cracovie.

Accompagné du Consul Général de France à Cracovie, M. Thierry Guichoux, et de l’attaché de coopération de l’ambassade de France en Pologne, M.Sébastien Durrmeyer, il a d’abord rencontré le cardinal de Cracovie, son Eminence Stanisław Dziwisz. Cet entretien fut l’occasion d’aborder l’organisation des Journées mondiales de la jeunesse et l’offre culturelle de l’Institut français durant cette période.

JPEG - 66.8 ko
L’Ambassadeur de France, Pierre Buhler, et le Cardinal de Cracovie, son Eminence Stanisław Dziwisz. A droite, Thierry Guichoux, consul général de France à Cracovie

L’Ambassadeur s’est ensuite rendu au siège de l’administration régionale et territoriale de Cracovie, pour un entretien avec le Maréchal de Petite-Pologne, M.Jacek Krupa, puis avec le vice-voïvode de Petite-Pologne, M. Józef Gawron. Ces rencontres furent l’occasion d’aborder les nombreux projets de coopération décentralisée qui existent entre plusieurs villes françaises et Cracovie, ainsi que d’évoquer la préparation des JMJ.

PNG - 558.3 ko
L’Ambassadeur de France, Pierre Buhler, et le Maréchal de Petite-Pologne, Jacek Krupa
JPEG - 80.5 ko
L’Ambassadeur de France et le vice-voïvode, M. Józef Gawron

L’Ambassadeur a ensuite visité une unité de séparation d’air de l’entreprise française Air liquide, installée à Nowa Huta, en présence de plusieurs dirigeants de la firme et d’un représentant de la compagnie ArcelorMittal.

JPEG - 107 ko
L’Ambassadeur Pierre Buhler, au centre, avec le Consul Général de France à Cracovie, Thierry Guichoux et Agnieszka Kula-Borsuk – Directeur d’Air liquide pour l’Europe Centrale

Il s’est ensuite rendu à la mairie, pour un entretien avec Jacek Majchrowski, maire de Cracovie, durant lequel la coopération entre Cracovie et la ville de Bordeaux a été abordée. Les nombreux projets liant l’Ambassade et la ville, notamment en matière écologique, ont aussi été discutés.

JPEG - 77.2 ko
L’Ambassadeur et le maire de Cracovie, M.Jacek Majchrowski

Dernière modification : 22/03/2016

Haut de page