Déplacement à Łódź de l’Ambassadeur de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a effectué le 19 février 2015 un déplacement à Łódź.

Il a eu, au cours de la journée, des entretiens avec M. Witold Stepień, maréchal de la Voïvodie, ainsi qu’avec Mme Jolanta Chełmińska, la Voïvode, avec Mme. Hanna Zdanowska, la maire de Łódź, avec le recteur de l’Université polytechnique et le recteur de l’université de Łódź, le Professeur Włodzimierz Nykiel.

JPEG

En présence des autorités polonaises ainsi que de M. Guillaume Faury, PDG d’Airbus Helicopters, de M. Rolf Nikel, Ambassadeur d’Allemagne en Pologne et de M. Agustin Nunez Martinez, Ambassadeur d’Espagne en Pologne, il a inauguré le centre de recherche et développement d’AIRBUS Helicopters Pologne, prononcé une allocution (discours de l’Ambassadeur) et signé avec le Professeur Piotr Paneth au nom de l’Université polytechnique et M. Jean-Brice Dumont, directeur recherche et développement du groupe Airbus, une lettre d’intention portant sur la coopération scientifique, les échanges de chercheurs et l’instauration de bourses d’études.

JPEG

JPEG

Puis il a visité le collège 28 de Łódź, un établissement comportant une section bilingue francophone, accueilli et guidé par Mme Teresa Zięba, sa directrice.

JPEG

Il a ensuite rencontré la presse au restaurant Piotrkowska Klub 97, partenaire de l’opération Goût de France et a visité l’Art Incubator de Łódź, s’est entretenu avec la communauté française de Łódź au cours d’une réception dans les locaux de l’Alliance Française,

JPEG

et a terminé son déplacement à Łódź en invitant les autorités universitaires et les autorités politiques locales à un dîner au restaurant Anatewka, établissement qui participera lui aussi le 19 mars à l’évènement Goût de France.

JPEG

Dernière modification : 02/03/2015

Haut de page