Déplacement de l’Ambassadeur à Bydgoszcz [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a effectué le 17 décembre un déplacement à Bydgoszcz, à l’occasion de la prise de commandement du JFTC (Joined Force Training Center) de l’OTAN implanté dans cette ville.

C’est un Polonais, le Général Grabowski, relevant le Général Macko, un Slovaque, qui a accédé aux fonctions de chef du JFTC à l’issue d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le Général Paloméros, un Français, qui occupe la haute fonction de SACT (Supreme Allied Commander Transformation).

Le SACT exerce le commandement interarmées de l’OTAN, et à ce titre, il a autorité sur le JFTC. Quant à la France, elle joue un rôle important à Bydgoszcz au JFTC puisqu’elle en est, après la Pologne et l’Allemagne, le troisième contributeur.

JPEG - 76.3 ko
Déplacement de l’Ambassadeur à Bydgoszcz à l’occasion de la prise de commandement du JFTC
http://www.jftc.nato.int/news-stories/first-polish-general-in-command-of-the-jftc

L’Ambassadeur a mis ce déplacement à profit pour visiter l’usine PESA, le plus important constructeur en Pologne de matériel ferroviaire, construisant aujourd’hui surtout des tramways, installé à Bydgoszcz.

Puis il a également rendu visite au Maire de Bydgoszcz, M. Rafal Bruski, à qui il a remis un diplôme récompensant la municipalité de sa participation au concours Eco-Miasto qu’avaient organisé conjointement, cet été, l’Ambassade de France en Pologne, le Ministère de l’Environnement et l’entreprise Renault Polska.

JPEG - 123.3 ko
MM. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, et Rafal Bruski, Maire de Bydgoszcz
(photo : Mairie de Bydgoszcz)
JPEG - 127.5 ko
(photo : Mairie de Bydgoszcz)

L’Ambassadeur a eu ensuite un entretien avec Mme Ewa Mes, la voïvode de la région de Cujavie-Poméranie. Enfin, il a donné une interview à un journaliste de « Region Plus », un périodique spécialisé dans la gestion des collectivités territoriales.

Dernière modification : 31/12/2013

Haut de page