Déplacement à Varsovie de M. Emmanuel Macron [pl]

JPEG

M. Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, a effectué le 22 avril 2016 un déplacement à Varsovie pour participer, au palais de Wilanów à Varsovie, à la 4ème Conférence ministérielle des Amis de l’Industrie, qu’organisait cette année le ministère polonais du développement, et à laquelle prenaient part le commissaire à l’industrie de la Commission européenne et plusieurs autres ministres de l’industrie de pays européens.

JPEG

JPEG

Avant la Conférence, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, avait invité une vingtaine de journalistes polonais à un petit-déjeuner pour dialoguer avec le ministre. L’évènement a été très vivant, M. Emmanuel Macron répondant aux nombreuses questions de la presse polonaise sur la politique économique de la France et de l’Union européenne et, plus généralement, sur les questions de politique française et européenne. Le ministre a donné une interview à la chaîne de télévision publique TVP Polonia.

JPEG

JPEG - 95.3 ko

A Wilanów, il a eu un moment d’entretien en format Weimar avec le ministre polonais du développement, M. Mateusz Morawiecki, et leur homologue allemand, M. Sigmar Gabriel.

JPEG

JPEG

JPEG

Puis l’Ambassadeur de France a organisé en l’honneur de M. Emmanuel Macron un déjeuner-buffet à la Résidence où le ministre a pu rencontrer les dirigeants des entreprises françaises implantées en Pologne. Il les a félicités de leur implication dans la relation économique et commerciale entre la France et la Pologne, et rappelé à cette occasion que la France est aujourd’hui, après l’Allemagne, le pays étranger qui investit le plus en Pologne.

Dernière modification : 25/05/2016

Haut de page