Déplacement à Szczecin le 23 novembre 2015 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a effectué un déplacement à Szczecin le 23 novembre dans le cadre des « Journées Françaises » organisées dans cette ville. Accompagné du Consul Honoraire de France à Szczecin, M. Wlodzimierz Puzyna, et du Conseiller Culturel de l’Ambassade de France, M. Stanislas Pierret, il s’est rendu tout d’abord au siège du Conseil d’administration du port de Szczecin-Swinoujscie afin de rencontrer son président, M. Zbigniew Miklewicz.

Il s’est ensuite rendu dans le centre-ville afin d’inaugurer officiellement, avec M. Stanislas Pierret, l’exposition en plein air « Patrimoines, l’Histoire en mouvement », déjà présentée à Varsovie, Cracovie et Wroclaw. A la suite de cette inauguration s’est tenue, dans les locaux du Club des XIII Muses, une conférence sur la Culture dans l’espace publique.

JPEG

JPEG

L’Ambassadeur s’est ensuite entretenu avec M. Olgierd Geblewicz, Maréchal de la voïvodie, ainsi qu’avec M. Piotr Krzystek, Maire de Szczecin. Cet entretien a été l’occasion de discuter des perspectives de partenariats culturels entre la France d’une part, et la Poméranie-Occidentale ainsi que la ville de Szczecin d’autre part.

JPEG - 80.6 ko
L’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler, a rencontré à Szczecin le Maréchal de la voïvodie Poméranie occidentale, M. Olgierd Geblewicz, et le Maire de la ville, M. Piotr Krzystek
foto:Urząd Marszałkowski Województwa Zachodniopomorskiego (http://www.wzp.pl/biuro-prasowe/aktualnosci/ambasador-francji-w-polsce-z-wizyta-w-szczecinie)

Il a ensuite visité le Musée de Szczecin et rencontré M. Leck Karwowski, directeur du Musée, afin de discuter des possibilités d’organisation d’expositions d’art français ou liées au patrimoine de la France dans ces locaux.

La journée s’est achevée par un concert donné par la soprano Patricia Petibon à l’Opéra du Château, clôturant ainsi les Journées Françaises.

PNG - 947.1 ko
L’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler et la soprano Patricia Petibon
JPEG - 77.5 ko
L’Ambassadeur avec le chef d’orchestre, M. Vladimir Kiradjiev, et le directeur de l’opéra, M. Jacek Jekiel

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page