Déplacement à Lodz de l’Ambassadeur de France en Pologne [pl]

L’ Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Bulher, s’est rendu ce 4 avril à Lodz pour honorer de sa présence la signature d’un important accord de coopération industrielle entre plusieurs entreprises françaises, européennes et polonaises - Eurocopter, Turbomeca et WZL 1 - spécialisées dans la fabrication d’hélicoptères. Cet accord est une belle illustration, de la part de la France et de la Pologne, de la volonté de coopérer dans des industries à très forte valeur ajoutée, requérant un niveau de technologie particulièrement élevé.

JPEG

L’ Ambassadeur a saisi l’occasion de ce déplacement pour rencontrer à Lodz de hautes personnalités comme Mme Hanna Zdanowska, la Maire de la ville, Mme Jolanta Chelminska, la Voïvode, et M. Witold Stepien, le Maréchal de la Diétine (assemblée de région). Après s’être entretenu avec le recteur de l’Université de Lodz, M. Wlodzimierz Nykiel, il a prononcé une conférence, "La France et la Pologne dans l’Europe au 21ème siècle", organisée par le Centre Alexis de Tocqueville. Puis il a visité le très contemporain centre commercial et culturel "Manufaktura", et s’est rendu à l’ Alliance Française, où il a offert une réception à la communauté française de Lodz.

Pour lire le texte de l’intervention (en polonais) de l’Ambassadeur devant les étudiants cliquez ICI.

JPEG - 178.4 ko
L’Ambassadeur a prononcé devant les étudiants de l’Université de Lodz une conférence "La France et la Pologne dans l’Europe au 21ème siècle"

Dernière modification : 15/04/2013

Haut de page