Déplacement à Katowice de l’Ambassadeur de France en Pologne [pl]

M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, était en déplacement à Katowice les 13 et 14 mai à l’occasion de l’édition 2013 du « Forum économique européen ». Réunissant pendant trois jours des représentants du monde politique et des milieux économiques ou académiques, l’événement est l’un des plus importants de ce genre en Europe centrale.

JPEG - 172.9 ko
M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, au Forum économique européen à Katowice

L’Ambassadeur a directement pris part aux travaux des congressistes en intervenant dans une table-ronde intitulée « L’Europe du futur – L’Union européenne et ses voisins ». Les débats ont notamment porté sur le processus d’élargissement, la politique européenne de voisinage et les relations entre l’Union et la Russie.

Ce premier déplacement officiel en Silésie a aussi été l’occasion de rencontres avec des autorités et personnalités locales. Accompagné du Consul général de France à Cracovie, M. Alexis Chahtahtinsky, l’Ambassadeur de France s’est ainsi entretenu avec M. Miroslaw Sekula, maréchal de la Diétine de Silésie, M. Piotr Uszok, maire de Katowice, M. Kazimierz Kutz, sénateur de la région de Silésie et metteur en scène, et le professeur Wieslaw Banys, recteur de l’Université de Silésie et président de la conférence polonaise des recteurs d’université.

JPEG - 177.7 ko
Rencontre avec M. Miroslaw Sekula, Maréchal de la Diétine de Silésie
JPEG - 161.9 ko
L’Ambassadeur et le professeur Wieslaw Banys, Recteur de l’Université de Silésie et Président de la conférence polonaise des recteurs d’université
JPEG - 215.3 ko
L’Ambassadeur et M. Kazimierz Kutz, sénateur de la région de Silésie et metteur en scène

L’Ambassadeur s’est aussi rendu dans les locaux de l’Alliance française de Katowice et a rencontré des entrepreneurs français implantés dans la région.

JPEG

Dernière modification : 15/05/2013

Haut de page