Déjeuner du Club des ambassadeur polonophones à la Résidence de France [pl]

Le ministre polonais des Affaires étrangères, M. Radosław Sikorski, a été l’hôte du club des ambassadeurs polonophones, qui s’est réuni le 17 juillet à la résidence de l’ambassadeur de France, M. Pierre Buhler, et sous la présidence de M. Iván Gyurcsík, Ambassadeur de Hongrie.

Les échanges ont porté sur des thèmes actuels de politique étrangère, notamment la situation en Ukraine et la réponse à y apporter de la part de l’Union européenne, au lendemain du Conseil européen du 16 juillet.

Le club des ambassadeurs polonophones à Varsovie compte une dizaine de membres et reçoit régulièrement des invités de marque polonais, les échanges se déroulant exclusivement en langue polonaise.

JPEG - 386.8 ko
De gauche à droite : M. Zvi Rav-Ner, ambassadeur d’Israël, M. Radojko Bogojević, ambassadeur de Serbie, M. Marjan Šetinc, ambassadeur de Slovénie, M. Yerik Utembayev, ambassadeur du Kazakhstan, M. Iván Gyurcsík, ambassadeur de Hongrie, M. Radosław Sikorski, ministre polonais des Affaires étrangères, M. Pierre Buhler, ambassadeur de France, Mme Ewa Synowiec, directrice de la Réprésentation de la Commission européenne, M. Ramiz Bašic, ambassadeur du Monténegro, M. Vladyslav Kanevsky, chargé d’affaires a. i. d’Ukraine, M. Adiya Ganbaatar, ambassadeur de Mongolie et M. Vasil Grivna, ambassadeur de Slovaquie.

Dernière modification : 17/07/2014

Haut de page