Dégustation de Grands Crus de Bordeaux à la Résidence de l’Ambassadeur de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 4 décembre à la Résidence une soirée de dégustation de Grands Crus de Bordeaux.

Les « bonnes bouteilles » offertes à la dégustation des invités étaient marquées des appellations les plus nobles : Gironde, Médoc, Graves, Pessac Léognan, Sauternes, Barsac, Saint-Emilion, Pomerol. Elles provenaient pour la circonstance d’un cadeau fait par le président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, se trouvant en ce début décembre en mission en Asie. L’Union des Grands Crus de Bordeaux, association professionnelle regroupant les meilleurs et les plus prestigieux vins de cette région de France, fête ses quarante ans d’existence en 2013.
La réception s’adressait aux importateurs, aux directeurs de chaînes de commerce, aux restaurateurs de renom à Varsovie, aux sommeliers, aux journalistes, enfin à tous les gourmets et connaisseurs prisant les produits de très haute tenue. Le soin de guider la dégustation et de commenter les vins a été confié à M. Wojciech Bońkowski, auteur d’articles sur le vin depuis 1999, du livre « Vins d’Europe » paru une première fois en 2003 et trois fois réédité depuis, titulaire du blog www.polishwineguide.com, créateur et animateur également du site Winicjatywa.

JPEG - 108.6 ko
Le sommelier Wojciech Bońkowski a conduit la dégustation

Dernière modification : 04/12/2013

Haut de page