Conférence sur la protection de la biodiversité [pl]

Conférence Côtes d’Armor-Varmie-Mazurie
sur la protection de la biodiversité

Le projet SURF Nature, sur lequel travaillent depuis deux ans quatorze organismes publics originaires de dix pays de l’Union européenne, arrive à son terme. Il a débouché sur la création d’une base de données des meilleures pratiques dans le domaine de la protection de la biodiversité et sur la mise au point de recommandations destinées à aider les régions européennes à mieux employer les fonds disponibles à cet effet, en particulier le Fonds européen pour le développement régional (FEDER).

JPEG

Afin de disséminer ces résultats auprès des collectivités locales polonaises et des autorités compétentes en matière d’environnement, deux des partenaires du projet, le Conseil général des Côtes d’Armor et la voïvodie Varmie-Mazurie, ont organisé à Varsovie une conférence d’information avec le soutien de la Représentation de la Commission européenne et de l’Ambassade de France en Pologne.

JPEG

Après une première partie pendant laquelle ont été présentées les réalisations et des suggestions des participants du projet SURF pour améliorer l’efficacité des futurs programmes européens et nationaux de protection de la biodiversité, les institutions nationales et européenne ont pris la parole pour rappeler le cadre général des possibilités de financement de projets de préservation de la biodiversité et les propositions de réforme pour le prochain cadre financier pluriannuel 2014-2020. Enfin, la rencontre a servi également à faciliter la mise en relation entre collectivités locales et associations actives dans ce domaine pour développer des partenariats et conduire des initiatives communes.

JPEG

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page