Conférence de presse sur la présence française à la sixième Foire du Livre [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a participé le 12 mai 2015 au siège de l’Association des écrivains polonais à une conférence de presse présentant la contribution française à la sixième Foire du Livre de Varsovie. Ce sera une contribution exceptionnelle cette année, où la France est le pays invité d’honneur.

JPEG

Devant un public nombreux de journalistes et de responsables de la communication du monde de l’édition, en présence de M. Rafał Skąpski, Président du Salon du Livre de Varsovie, de M. Jacek Oryl, Directeur général du Salon, et de M. Stanislas Pierret, Directeur de l’Institut Français de Pologne et Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, l’Ambassadeur a mis l’accent dans son exposé sur l’exceptionnelle richesse de l’offre française au sixième Salon du Livre.

JPEG

L’espace réservé à la France au Stade National, pour cette grande manifestation programmée du 14 au 19 mai, occupe 300 M2, une surface arborée et fleurie représentant un jardin.

Plus de 700 exposants présenteront à la vente un millier de nouveautés, tous genres littéraires confondus, du guide touristique au « polar » , du roman à l’essai politique, de la poésie à la bande dessinée. Trente auteurs sont invités, qui animeront tous les jours des conférences ou des débats et signeront leurs ouvrages.

Plusieurs comédiens de grand renom, tant polonais que français, liront de la littérature française, théâtre, poésie et œuvre de Patrick Modiano, au cours de trois soirées littéraires au Théâtre Polski.

Et le sixième Festival du nouveau cinéma français au cinéma Muranow, à partir du 13 mai et jusqu’au 19, proposera au public douze films récents tirés de romans ou de récits littéraires français.

Consultez le programme de la sixième Foire du livre de Varsovie en cliquant sur http://institutfrancais.pl/culture/2015/04/30/la-france-invitee-dhonneur-de-la-foire-du-livre-de-varsovie/

JPEG

Dernière modification : 26/05/2015

Haut de page