Conférence de presse sur l’attractivité touristique de Toulouse [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a accueilli le 23 juin 2016 des journalistes spécialisés dans le tourisme et les voyages afin de leur faire rencontrer une délégation venue de Toulouse, conduite par M. Jean-Claude Dardelet, maire-adjoint de la Ville Rose.

JPEG

La conférence de presse était organisée par le bureau de Varsovie d’Atout France, l’agence publique chargée de la promotion du tourisme en France. Atout France mettait à profit pour organiser cette rencontre avec la presse le séjour d’une semaine effectué à Varsovie par M. Dardelet et sa délégation, qui participent à la Conférence Internationale des Planétariums, un événement bisannuel dont l’hôte est cette année le Centre des Sciences Copernic. Conférence dont la prochaine édition, en 2018, aura lieu à Toulouse.

JPEG

Atout France avait également invité les dirigeants pour la Pologne de la compagnie Ryan Air, qui ouvrira en novembre 2016 une liaison aérienne entre Toulouse et Varsovie avec deux vols par semaine dans les deux sens. Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné l’importance du tourisme dans l’économie française et signalé la volonté des autorités françaises de le développer encore.

JPEG

Un exposé général a d’abord été fait par M. Dardelet, qui a présenté les nombreux atouts de sa ville et de sa région, l’une et l’autre aujourd’hui parmi les plus dynamiques de France. Puis Mme Muriel Martin, chargée du Tourisme à la municipalité de Toulouse, a expliqué à la presse que le tourisme de loisirs progressait dans sa ville de façon spectaculaire, que Toulouse était une ville d’art, de culture et de gastronomie très attractive alors même que cette grande métropole, capitale incontestée de l’aéronautique comme de la recherche et de la technologie spatiales, hébergeant de très nombreux congrès professionnels, occupe déjà dans le tourisme d’affaires, créneau fort différent, une place de premier plan.

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page