Conférence de presse de lancement du programme de la Francophonie à Varsovie. [pl]

Ce 25 février 2013, le Teatr Polski mettait aimablement ses locaux à la disposition des organisateurs de la conférence de presse de lancement. En présence de son propriétaire et directeur, le comédien Andrzej Seweryn, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a animé cette conférence de presse destinée à annoncer les évènements culturels de toutes sortes qui auraient lieu à Varsovie et en Pologne pendant le mois de mars, mois de la Francophonie.

Quelques mots de bienvenue dans son théâtre ont été prononcés par M. Andrzej Seweryn.
L’Ambassadeur de France en Pologne a rappelé le rôle politique et culturel des pays ayant la langue française en partage, leur poids dans le monde contemporain,l’importance de la langue française dans le monde, sa place dans le système scolaire polonais. Il a évoqué les défis que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) avait pour tâche de relever en matière de diversité culturelle et de droits de l’homme. Il a rappelé que la Pologne était membre de l’OIF en qualité d’observateur depuis 1997.
M.Franck Pezza, Délégué de Wallonie-Bruxelles en Pologne, a pris la parole à son tour pour présenter de façon attrayante la foisonnante programmation, que chacun pourra retrouver sur le site www.frankofonia-polska.pl.
C’est la première fois avec une telle ampleur - onze représentations diplomatiques de pays de la Francophonie à Varsovie y contribuant en 2013- que des évènements musicaux, du cinéma, des soirées littéraires et poétiques en très grand nombre vont plonger Varsovie et la Pologne dans un bain de francophonie. Il ne faut surtout pas manquer l’occasion.
- Pour lire l’intervention de l’Ambassadeur, cliquez ICI

JPEG

JPEG

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page