Conférence de presse d’ouverture de l’événement « French Touch » [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a ouvert le 8 septembre 2016 à l’ambassade la conférence de presse annonçant la deuxième édition de l’événement « French Touch ». Cette initiative conjointe de l’Ambassade, de l’Institut français de Pologne et de l’agence de communication Cryptone vise à promouvoir en Pologne le mode de vie à la française, en particulier dans ses aspects culturels, gastronomiques et économiques.

JPEG

Ainsi, du 21 septembre au 10 octobre, les entreprises Carrefour et Lactalis, principaux partenaires du projet, mèneront dans toute la Pologne une grande campagne d’affichage et de promotion de produits français. Un magazine gratuit sur le savoir-vivre français sera également diffusé dans de nombreux kiosques à travers le pays.

JPEG

Enfin, pour clôturer ces deux semaines placées sous le signe de la France, un gala se tiendra le 7 octobre au Grand Théâtre de Varsovie avec la participation d’artistes de renom comme Claudio Capéo, Natalia Nykiel ou encore la troupe du Lido de Paris – une première en Pologne. Les chanteurs polonais et français interprèteront notamment des titres de Jean-Jacques Goldman, dont certains ont été pour l’occasion traduits en polonais. Le spectacle sera retransmis à la télévision polonaise.

Dans son discours, l’Ambassadeur a fait le lien entre l’initiative « French Touch » et la diplomatie économique, dont les entreprises françaises font pleinement partie prenante. L’Ambassadeur a aussi rappelé que le succès de la première édition, organisée l’année dernière, a encouragé d’autres pays comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas à organiser leur événement « French Touch ». Il a par la suite laissé la parole aux partenaires de l’événement : M. Daniel Teboul, président de l’agence Cryptone ; M. Guillaume de Colonges, président de Carrefour Pologne ; M. Aleksander Czepelewski, directeur à Lactalis et M. Grzegorz Jóźwik, directeur chez L’Oréal.

JPEG - 95 ko
M. Daniel Teboul, président de l’agence Cryptone
JPEG - 147.6 ko
M. Guillaume de Colonges, président de Carrefour Pologne
JPEG - 146.1 ko
M. Grzegorz Jóźwik, directeur chez L’Oréal
JPEG - 46 ko
M. Aleksander Czepelewski, directeur à Lactalis

Cette nouvelle édition de « French Touch », sur le thème de « la belle vie », a par ailleurs deux ambassadeurs spéciaux : M. Stéphane Antiga, sélectionneur de l’équipe nationale de Pologne en volley-ball et vainqueur avec elle du Championnat du monde 2014, ainsi que Mme Grażyna Torbicka, première femme polonaise parmi les ambassadrices de la marque L’Oréal Paris partenaire de l’événement. Les deux célébrités ont bien voulu se prêter au jeu des photographes et des journalistes, venus en grand nombre pour cette conférence de presse.

JPEG

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page