Conférence de l’Ambassadeur sur « la France et l’Europe » à l’Académie Leon Kozminski [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, s’est rendu le 19 mars à l’Académie Leon Kozminski pour prononcer, devant un auditoire de quatre-vingt-dix étudiants de diverses nationalités et leurs professeurs, une conférence en anglais présentant, comme l’indiquait son titre, « la vision française de l’Europe ».

L’évènement s’est tenu en présence du vice-recteur chargé de la coopération internationale, le Pr Grzegorz Mazurek, l’Ambassadeur s’étant auparavant entretenu avec les dirigeants de l’Académie, son président, le Pr Andrzej Kozminski, et son recteur, le Pr Witold Bielecki.

JPEG - 147.4 ko
Entretien de l’Ambassadeur avec le recteur de l’Académie, M. Witold Bielecki, le président de l’Académie, M. Andrzej Koźmiński et le prorecteur pour la coopération internationale, M. Grzegorz Mazurek

Le dialogue ouvert par la conférence a été très animé, les étudiants, visiblement passionnés d’Europe, ont soumis l’Ambassadeur de France à de nombreuses questions (cliquer discours). Il faut dire que dans les professions auxquelles préparent les études à l’Académie, les questions européennes ont toute leur importance, puisque cette grande école est un établissement d’enseignement supérieur de droit privé où les étudiants reçoivent une solide formation en business et management d’entreprise. Signalons que l’Académie Leon Kozminski, établissement connu et respecté, délivre des diplômes en sciences humaines, en sciences économiques et en droit jusqu’au niveau du doctorat.

JPEG - 6 Mo
Intervention de l’Ambassadeur devant les étudiants de l’Académie

JPEG

Dernière modification : 20/03/2014

Haut de page