Conférence « Possibilités d’investissement en France » à la Chambre de Commerce [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, s’est rendu le 13 mai à la conférence "Possibilités d’investissement en France", organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-polonaise (CCIFP), répondant à l’invitation que lui avaient faite M. Maciej Witucki, son Président, et Mme Monika Constant, son Directeur Général.

S’adressant aux femmes et hommes d’affaires polonais intéressés par les possibilités d’investissements en France, l’Ambassadeur a indiqué par quels moyens la France facilitait les nouveaux investissements étrangers, a évoqué par exemple le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le crédit impôt-recherche (CIR), la carte « compétence et talents », ou encore la création des pôles de compétitivité, a expliqué le rôle que pouvait jouer l’Ambassade de France pour promouvoir, grâce à de telles présentations, la France en Pologne.

La France est une terre d’accueil privilégiée pour les investissements étrangers. Elle est la première destination européenne pour les investissements étrangers dans l’industrie, la première destination en Europe des investissements américains créateurs d’emplois. D’après les chiffres disponibles les plus récents, ceux de l’année 2012, la France occupe le quatrième rang en terme de stocks d’IDE entrants (IDE, c’est-à-dire investissements directs étrangers). Il y a aujourd’hui soixante-neuf entreprises polonaises implantées en France. Elles réalisent, prises ensemble, un chiffre d’affaire de près de 300 millions d’euros, ce qui place la France dans une situation très favorable par rapport à ses voisins européens.

JPEG

- Discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page