Comité de pilotage des actions « Campus France » 2015/2016 : réunion à l’Ambassade des partenaires universitaires [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a reçu à déjeuner à la Résidence la dynamique équipe participant au Comité de pilotage des actions « Campus France » en Pologne. Campus France en Pologne ne peut développer ses diverses actions que grâce à des correspondants bénévoles. Une vingtaine de partenaires universitaires et éducatifs forment le « Comité de pilotage des actions universitaires 2015/2016 ». Ils étaient réunis le 16 septembre 2015 à l’Ambassade.

Le comité de pilotage de Campus France en Pologne permet de développer chaque année, localement, des actions communes d’information, de valorisation et de promotion de l’enseignement supérieur français en Pologne, et de faire mieux connaître l’intérêt des doubles diplômes franco-polonais, d’ailleurs présents dans des disciplines de plus en plus nombreuses, que les étudiants peuvent aujourd’hui obtenir.

Les partenaires universitaires et éducatifs, correspondants Campus France en Pologne, ainsi qu’une représentante du ministère polonais de la Science et de l’Enseignement supérieur, avaient été accueillis le matin par M. Stanislas Pierret, Directeur de l’Institut français de Pologne et avaient pu participer à une réflexion en commun sur les actions à mener jusqu’à l’été 2016 .

Au déjeuner, l’Ambassadeur les a remerciés personnellement pour leur engagement et leur soutien en faveur de la promotion des études en France, des doubles diplômes franco-polonais, des efforts qu’ils déploient pour valoriser la connaissance de la langue française dans leur région.

JPEG

Pour conclure les travaux du comité de pilotage, un plan d’action définissant les modalités d’organisation a été établi pour deux grands événements Campus France devant se tenir en Pologne en cette fin d’année :

-  Dans les premiers jours de novembre 2015 (les 3, 4, 5, et 6) des « Journées Campus France », qui se dérouleront dans huit villes de Pologne, Varsovie, Katowice, Gdańsk, Tarnów, Gliwice, Wrocław, Cracovie et Łódź.

-  Du 16 au 27 novembre 2015, compte tenu du succès de celle de 2014, une deuxième édition du Salon virtuel Campus France Pologne « E-Campus do Francji ».

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page