Cocktail de fin d’année célébrant la coopération France-Pologne dans le secteur nucléaire [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler a accueilli le 10 décembre à la Résidence de France le troisième cocktail de Noël de l’Equipe de France du nucléaire. Cet évènement a regroupé dans une ambiance conviviale des représentants des principaux acteurs polonais de la filière nucléaire, politiques comme scientifiques et industriels. Les membres de l’Equipe de France du Nucléaire, au nombre desquels notamment EdF et Areva, à l’initiative de la soirée, étaient également présents.

JPEG

L’Ambassadeur a prononcé son traditionnel discours de Noël dédié au dossier nucléaire, tirant le bilan et les enseignements des multiples évènements ayant rythmés une année 2015 riche et fructueuse pour la collaboration franco-polonaise.

JPEG

On comptait en particulier parmi les plus de 70 personnes présentes des personnalités issues des instituts de recherche comme le NCBJ et l’IChTJ, des membres de la classe politique (Sénat et Sejm), des représentants des milieux industriels (PGE, …) et des acteurs institutionnels tels que le ministère de l’Energie. L’autorité de sureté polonaise, PAA était également représentée.
Cet évènement a été également l’occasion pour l’Ambassadeur de remettre au trois lauréats le prix de journalisme du concours organisé en septembre par Areva et Rzeczpospolita, en partenariat avec EDF et le CEA, pour leur article consacré aux stratégies de lutte contre le dérèglement climatique.

JPEG

Dernière modification : 19/02/2016

Haut de page